Le Forum d’investissement des Caraïbes

En 2022, Caribbean Export a organisé le Caribbean Investment Forum (CIF), un événement de haut niveau conçu pour donner aux investisseurs la possibilité d’explorer la gamme de projets bancables disponibles dans les Caraïbes.

Les objectifs de l’événement sont les suivants

  • Améliorer la visibilité de la région en tant que destination d’investissement ;
  • Attirer les investissements dans les secteurs prioritaires identifiés, en mettant l’accent sur ceux qui sont nécessaires pour soutenir la transition de la région vers une économie plus verte et plus intelligente ;
  • Réunir la communauté internationale des investisseurs afin que des accords puissent être conclus sur des priorités clés qui accéléreront la transition de la région vers une économie plus verte et plus intelligente.
  • Travailler à la réalisation des objectifs de développement durable axés sur la pauvreté, la faim zéro, la bonne santé et le bien-être, le travail décent et la croissance économique, la vie sur terre et les partenariats.

Événement annuel, le Forum caribéen de l’investissement a été accueilli à Trinidad en 2022, puis aux Bahamas en 2023, et il est prévu qu’il se tienne en Guyane en juillet 2024. Les éditions précédentes du forum ont été menées en collaboration avec les gouvernements des pays respectifs, l’Union européenne, le secrétariat du CARICOM et la Banque de développement des Caraïbes.

Le CIF a continué à se concentrer sur des secteurs clés, notamment l’AgTech, les TIC, les énergies renouvelables et la logistique et le transport.

En outre, l’événement comprend un segment “Country Pitch”, au cours duquel les agences de promotion des investissements présentent les opportunités d’investissement dans leurs pays respectifs.

À ce jour, le CAIPA compte parmi ses membres 23 API de la région, y compris des représentants des pays et territoires d’outre-mer néerlandais et britanniques. Les pays membres comprennent : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, les Bahamas, la Barbade, le Belize, les îles Vierges britanniques, les îles Caïmans, Curaçao, la Dominique, la République dominicaine, la Grenade, la Guyane, Haïti, la Jamaïque, Saint-Kitts-et-Nevis, Montserrat, Sainte-Lucie, Sint Maarten, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago et les îles Turques et Caïques.

Visitez le site https://caribbeaninvestmentforum.com/ pour en savoir plus sur le CIF.

The Caribbean Investment Forum

In 2022, Caribbean Export convened the Caribbean Investment Forum (CIF) a high-level event designed to give investors the opportunity to explore the range of bankable projects available across the Caribbean.

The event’s objectives are to:

  • Raise the visibility of the region as an investment destination
  • Attract investment into the priority sectors identified with a focus on those needed to support the transition of the region to a greener and smarter economy
  • Bring together the international investment community so that agreements can be forged on key priorities that will fast-track the region’s transition
  • Work towards attaining the sustainable development goals focused on poverty, zero hunger,good health and well-being,decent work and economic growth, life on land and partnerships

An annual event, the Caribbean Investment Forum was hosted in Trinidad in 2022, followed by The Bahamas in 2023, and it is scheduled to take place in Guyana in July, 2024. Previous editions of the forum have been conducted in collaboration with the respective country governments, the European Union, the CARICOM Secretariat, and the Caribbean Development Bank.

CIF has maintained a focus on invetsment opportunties in key sectors, including AgTech, ICT, Renewable Energy, and Logistics & Transport.

Additionally, the event features a Country Pitch segment, during which Investment Promotion Agencies present opportunities within their respective countries.

To date, CAIPA’s membership comprises 23 IPAs within the region including representation from the Dutch and British Overseas Countries and Territories. The member countries include: Anguilla, Antigua and Barbuda, Aruba, the Bahamas, Barbados, Belize, the British Virgin Islands, the Cayman Islands, Curacao, Dominica, Dominican Republic, Grenada, Guyana, Haiti, Jamaica, St. Kitts and Nevis, Montserrat, Saint Lucia, Sint Maarten, St. Vincent and the Grenadines, Suriname, Trinidad and Tobago, and the Turks and Caicos Islands.

Visit https://caribbeaninvestmentforum.com/ to learn more about CIF.