Démo administrateur

L’Agence caribéenne de développement des exportations (Caribbean Export), en collaboration avec l’Association caribéenne des agences de promotion de l’investissement (CAIPA), le Secrétariat de la CARICOM et la Banque de développement des Caraïbes, organisera un forum caribéen sur l’investissement à Trinité-et-Tobago le 8-11 novembre 2022. (dates provisoires).

L’accueil du Forum servira à :

  • Générer des investissements dans les secteurs prioritaires des Caraïbes ;
  • Établir des partenariats avec des entités commerciales clés, qui peuvent être maintenus dans le temps ;
  • Promouvoir la Caraïbe en tant que lieu d’investissement ;
  • Présenter les opportunités/domaines d’investissement ;
  • Présenter des investissements réussis dans les Caraïbes ;
  • Engager des investisseurs potentiels et des institutions de financement pour discuter de leur intérêt et de leurs exigences pour investir dans les opportunités ;
  • Proposer des projets spécifiques à des investisseurs spécifiques ;
  • Accroître l’insertion des Caraïbes dans la communauté mondiale des affaires grâce à la création de liens avec des revues, des bulletins d’information et des influenceurs et réseaux clés de cette société ; et
  • Travailler à la réalisation des objectifs de développement durable axés sur l’absence de pauvreté, la faim zéro, la bonne santé et le bien-être, le travail décent et la croissance économique, la vie sur terre et les partenariats.

Cet événement mettra l’accent sur la présentation d’opportunités d’investissement bancables dans des projets et des secteurs prioritaires pour la région alors qu’elle se remet de la pandémie de COVID-19 et cherche à accélérer la transition vers une économie plus verte et plus intelligente.

Les secteurs prioritaires comprendront l’agro-industrie (avec un accent sur l’AgTech), le tourisme durable (stations et développement hôtelier), l’économie bleue, l’économie verte (y compris les énergies renouvelables) et la logistique et le transport, pour n’en nommer que quelques-uns.

Pour soutenir la mise en œuvre efficace de cet événement, une agence expérimentée de gestion et de marketing d’événements est nécessaire pour soutenir la production du Caribbean Investment Forum – TT, y compris le développement de l’identité de marque de l’événement et la promotion pour garantir le parrainage et la vente de billets.

Documents requis

Le candidat doit soumettre une proposition technique et financière ainsi que le formulaire de déclaration du candidat dûment rempli à Mme JoEllen Laryea, conseillère principale – RP et marketing à jlaryea@carib-export.com au plus tard à 17h00 AST le 30 juin 2022.

Admin Demo

The Caribbean Export Development Agency (Caribbean Export) in collaboration with the Caribbean Association of Investment Promotion Agencies (CAIPA), the CARICOM Secretariat and the Caribbean Development Bank, will be hosting a Caribbean Investment Forum in Trinidad and Tobago on 8-11 November 2022. (tentative dates).

The hosting of the Forum will serve to:

  • Generate investment into priority sectors in the Caribbean;
  • Build partnerships with key business entities, that can be sustained over time;
  • Promote the Caribbean as a place for investment;
  • Showcase opportunities/areas for investment;
  • Showcase successful investment in the Caribbean;
  • Engage potential investors and financing institutions in discussing their interest and requirements for investing in the opportunities;
  • Pitch specific ventures to specific investors;
  • Increase the Caribbean’s insertion into the global business community through the creation of links with journals, newsletters and key influencers and networks in that society; and
  • Work towards attaining the sustainable development goals focused on no poverty, zero hunger, good health and well-being, decent work and economic growth, life on land and partnerships.

Focus for this event will be placed on presenting bankable investment opportunities in projects and sectors that are a priority for the region as it recovers from the COVID-19 pandemic and seeks to fast track the transition to a greener and SMART-er economy.

Priority sectors will include, agribusiness (with a focus on AgTech), sustainable tourism (resorts and hotel development), the blue economy, the green economy (including renewable energy) and logistics and transportation, to name a few.

To support the effective implementation of this event an experienced event management and marketing agency is required to support the production of the Caribbean Investment Forum – TT including the development of the event´s brand identity and promotion to secure sponsorship and ticket sales.

Required Documentation

The Applicant must submit technical and financial proposal together with the completed Applicant Declaration Form to Ms. JoEllen Laryea, Senior Advisor – PR and Marketing at jlaryea@carib-export.com no later than 5.00pm AST on June 30, 2022.